- Kits pédagogiques : Fondation Maud Fontenoy - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- Kits pédagogiques : Fondation Maud Fontenoy

Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Elle mène des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien du Ministère de l’Education nationale.
Chaque année, la fondation Maud Fontenoy met à disposition des professeurs des kits pédagogiques abordant une thématique liée aux océans.

Cette année, les kits proposés en téléchargement ou en format papier (sur demande via le site internet de la fondation) sont :

Pour les écoles maternelles : L’abécédaire « L’océan c’est la vie » emmène les tout petits à la rencontre de ces fabuleuses créatures marines qui nous émerveillent de la plage jusqu’aux fonds des mers.

Lien pour demander le "Kit Maternel" (Cliquez !)

Pour les écoles primaires : Le thème du kit pédagogique est "l’Eau et l’Alimentation responsable".

Lien pour demander le "Kit Primaire" (Cliquez !)

Pour les collèges : Le thème du kit pédagogique est "les océans, les coraux et le biomimétisme".

Lien pour demander le "Kit Collège" (Cliquez !)

Pour les lycées : Le thème du kit pédagogique est "les énergies marines renouvelables".

Lien pour demander le "Kit Lycée" (Cliquez !)

La fondation Maud Fontenoy organise aussi un défi national sur le thème du changement climatique.
Ce défi est à destinations des élèves des écoles, des collèges et des lycées.
Pour plus d’informations, rendez vous sur la page officielle (Cliquez !).