Guide pédagogique : L'océan ma planète - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Guide pédagogique : L’océan ma planète

L’école primaire offre un contexte particulièrement favorable à l’étude de l’océan. Cette thématique fait appel aux sciences et à la technologie mais aussi à l’histoire, à la géographie, aux mathématiques, à l’instruction civique… La polyvalence du maître est un atout précieux lorsqu’il s’agit de prendre en compte toutes les dimensions – écologiques, sociales ou économiques – du problème. Les programmes de l’école primaire et le Socle commun de connaissances et compétences font d’ailleurs une large place à l’étude de cette thématique dans les différentes disciplines et encouragent une approche transversale.

Le collège, quant-à-lui, offre également de nombreuses opportunités pour étudier l’océan, tant en sciences de la vie et de la terre qu’en physique-chimie ou en technologie.

Voir en ligne : "L’océan, ma planète et moi"