- Un projet EDD haut-normand récompensé par la ministre de l'Education nationale - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- Un projet EDD haut-normand récompensé par la ministre de l’Education nationale

Les résultats de la première édition des « Clés pour l’éducation au développement durable » sont tombés : des élèves Hauts-Normands ont été récompensés !

La première édition des « Clés pour l’éducation au développement durable » a récompensé cette année des élèves Hauts-Normands du lycée Pierre Corneille de Rouen et de l’école Edouard Herriot du Mesnil Esnard.

En fin d’année scolaire dernière, le ministère de l’Education avait fait un appel à projets national pour la première édition "Les clés pour l’éducation au développement durable".
De nombreux projets ont été étudiés.
Après délibération, quatre projets ont été retenus comme méritant d’être valorisés et récompensés, à l’échelle nationale.
Parmi eux se trouve un projet mené par l’école Edouard Herriot du Mesnil Esnard et les élèves de Terminale S du lycée Pierre Corneille de Rouen.

Lien pour voir le projet réalisé par les élèves de l’école primaire Edouard Herriot :cliquez !

Lien pour voir le projet réalisé par les élèves du lycée Pierre Corneille : Cliquez !

Une délégation a été reçue le mercredi 7 octobre 2015 par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Discours de la Ministre :

Lecture en présence de la ministre : un moment fort en émotions pour les élèves :

Discours des enfants pour Madame la Ministre :

Télécharger le discours des enfants :

Les enfants ont aussi chanté une chanson écrite en classe et dont le thème est le réchauffement climatique.

Télécharger la chanson :

Ils ont été chaleureusement félicités de leur prestation par Madame la ministre qui les a tous embrassés.

Félicitations à tous les élèves participants ainsi qu’aux professeurs ayant encadré leurs élèves : Christine Blaisot, enseignante à l’école primaire du Mesnil-Esnard et Carole Larose, professeur de SVT au lycée Corneille.

Discours de remerciements réalisé par les professeurs :

Télécharger le discours de remerciements :

Compte rendu de la cérémonie, réalisé par les professeurs :

Télécharger le compte rendu :