Jeu sérieux : Energies renouvelables - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Jeu sérieux : Energies renouvelables

Un jeu pour comprendre les énergies renouvelables

Le jeu sérieux suivant est plutôt à destination d’élèves des écoles ainsi que des collèges. Cependant, les professeurs peuvent utiliser plusieurs séquences pour illustrer certaines parties des programmes des lycées.

Les participants sont invités à réaliser une mission. Les modules pédagogiques composant la mission peuvent également être utilisés séparément, pour ne pas dépasser la durée d’un cours.
La progression de l’enfant peut être suivie grâce à un tableau de bord individuel. La partie est automatiquement sauvegardée en local, associée au nom du joueur pour permettre à plusieurs élèves d’utiliser le même poste. Le jeu est accompagné d’une fiche pédagogique reprenant les points d’entrée du programme scolaire, et proposant des séquences pédagogiques.

Accéder au "jeu sérieux" sur les énergies renouvelables :cliquez !