- Les écoliers de l'école Maupassant de Breteuil sur Iton ont planté des arbres pour le climat - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- Les écoliers de l’école Maupassant de Breteuil sur Iton ont planté des arbres pour le climat

L’école Maupassant de Breteuil-sur-Iton a obtenu en 2015 le label 2.
A cette occasion, Sylvain Broudin (directeur des sites scolaires des écoles publiques de la ville) avait déclaré que :«  L’an prochain l’accent sera mis sur la lutte contre le changement climatique en adéquation avec la Conférence Mondiale sur le Climat au Bourget en décembre prochain à travers de nouveaux projets » (voir article en ligne : cliquez !)

Cette année les élèves ont relevé le défi en plantant deux pommiers dans leur école.
Les arbres, en pleine croissance, ont en effet la capacité de piéger le dioxyde de carbone (un gaz à effet de serre). Un bon moyen de lutter contre le réchauffement climatique tout en...mangeant des pommes !

Merci à G.THEVENET (CDD de l’école) de nous faire partager cette action.