-Programme : Territoire Côte d'Albâtre - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

-Programme : Territoire Côte d’Albâtre

Des animations sont proposées aux écoles dans le cadre d’une convention.
Pour compléter son programme d’actions, la Communauté de Communes met également gratuitement à disposition des écoles du territoire (de la maternelle au lycée) des équipements dédiés à l’éducation à l’environnement (Maison de l’Environnement Marin à Saint Valery en Caux, école de voile Les Moussaillons du Lac à Caniel) et des malles pédagogiques (documentation, matériel pour sorties en extérieur, CD-ROM, DVD) organisées par thématiques (Littoral-Pêche à pied, Faune et Flore, Mares et Rivières, l’Homme et son Environnement) pour découvrir des sites (mares, rivières, littoral, ….) qui ont été recensés dans un classeur téléchargeable sur http://www.leboncoindenormandie.com (rubrique Circuits environnementaux/Sensibilisation à l’environnement).
Le matériel pédagogique et la Maison de l’Environnement Marin à Saint Valery en Caux peuvent également être mis à disposition des écoles hors territoire qui souhaiteraient mettre en place une animation liée à l’environnement sur un des sites de notre territoire (selon tarification en vigueur).
La Maison de l’Environnement Marin, lieu propice à la sensibilisation à l’environnement, est un local aménagé (capacité d’accueil de 50 personnes en simultané) destiné à accueillir du public toute l’année. Elle est constituée de 2 pièces :
o Une salle d’activités de 76 m2 qui peut être aménagée telle une salle de classe (tables, chaises, tableau blanc…)
o Une salle de travaux pratiques de 32 m2 équipée de 6 lavabos + paillasses

Contact : coordination.environnementale@cote-albatre.com