Projet : rencontre intergénérationnel autour du jardin - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Projet : rencontre intergénérationnel autour du jardin

Les élèves de l’école de Breteuil sur Iton ont réalisé un "projet jardin" sur une thématique originale : la rencontre intergénérationnelle.

Les élèves sont allés jardiner à l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées) de Breteuil afin d’être au contact de personnes âgées, certaines atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le jardin était en friche depuis un certain temps ! Grâce à l’aide des élèves, il a être réhabilité après un désherbage régulier et des plantations tout au long de l’année scolaire 2015/2016 (petits arbres fruitiers, plantes aromatiques, légumes ....).
Ce projet a été mené en partenariat avec le CREE de Chambray et grâce au financement de la DRAAF. Chaque participant (élèves et résidents) a reçu un livret de recettes permettant de valoriser la culture de produits locaux et de saison.
Par le biais de ce projet le lien intergénérationnel a pu se développer en favorisant les échanges (savoir-faire, recettes..).
Fort du succès de ce beau projet, l’école de Breteuil sur Iton le remet en place cette cette année avec deux établissements pour personnes âgées.
Le livret de recettes ci-après a été réalisé dans le cadre du projet :

Télécharger le livret de recettes :