Visite du ministre de l'Agriculture à l'école "Les Grandes Ventes" - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Visite du ministre de l’Agriculture à l’école "Les Grandes Ventes"

Le 1er juin 2018, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture s’est déplacé à l’école les Grandes Ventes pour y découvrir quelques projets menés par les élèves.

L’école "Les Grandes Ventes" est entrée officiellement dans le dispositif des EdDD en 2017.
Sa "Coordinatrice Développement Durable", Mme Jaffrézic ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative de l’école pilotent déjà plusieurs projets liés à l’éducation au développement durable.
Compte rendu des projets mis en oeuvre :

Télécharger le document :

C’est avec une grande fierté que les élèves de l’école "Les Grandes Ventes", accompagnés de leurs professeurs, ont accueilli le 1er juin le ministre de l’Agriculture, M Stéphane Travert à la cantine afin de lui présenter les actions qu’ils mènent en classe pour limiter le gaspillage alimentaire.

Quelques photos de l’événement :

Télécharger le document :

Lors de sa visite, Monsieur le ministre était accompagné de nombreux officiels qui ont pu aussi féliciter les élèves pour leur travail :

Madame le maire, Annick Bocandé et ses adjoints.
 Madame la Préfète de la Région Normandie, Fabienne Buccio.
 Monsieur le Sous-Préfet de Dieppe, Jehan-Eric Winckler
 Monsieur Sébastien Jumel, député.
 Monsieur Xavier Batut, député.
 Monsieur le maire de Neufchâtel, Xavier Lefrançois.
 Monsieur Frédéric Vaas, IEN de la circonscription de Dieppe Est.