Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > * Programmes EDD nationaux > Génération Energie
Publié : 5 juin 2021

Génération Energie

"Génération Energie" : un programme ludique permettant aux élèves de mieux connaître les énergies et de s’interroger sur leurs impacts afin de proposer des solutions à mettre en oeuvre pour les diminuer !

Génération Energie est un programme de sensibilisation aux énergies à destination des élèves du secondaire.

L’intervention en classe (réalisée par un membre de l’association Eveil) permet aux élèves :
- > de mieux connaître les différents types d’énergie.
- > d’avoir des notions sur leurs consommations d’énergie, notamment sur celles liées aux nouvelles technologies (smartphones, emails, etc).
- > de réfléchir à des actions concrètes pouvant être mises en œuvre pour réduire leur consommation énergétique.

Une plateforme en ligne permet de prolonger l’intervention avec la possibilité de participer à un concours.

Pour découvrir le programme et inscrire vos classes, cliquez sur le lien suivant :