Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand > Fêtes de la science : Découvrez les animations du pavillon des énergies (...)
Publié : 10 septembre 2021

Fêtes de la science : Découvrez les animations du pavillon des énergies !

Cette année encore, le pavillon des énergies (nouvelle localisation : Saint-Lô) vous propose des animations dans le cadre de la fête de la science, sur le thème de la biodiversité et des écosystèmes, du 4 au 8 octobre 2021.
Inscriptions jusqu’au 24 septembre !

Ces animations gratuites intitulées « Découvrons la biodiversité et les écosystèmes » sont ouvertes aux élèves de collège à raison de l’accueil d’une classe par demi-journée (maximum de 30 élèves). Il faudra compter environ deux heures de présence sur place.

Les animations se dérouleront par demi-journée et s’articuleront autour de plusieurs activités :

- Atelier sur les interactions d’un écosystème : quels sont les liens entre espèces ? (Chaîne alimentaire, habitat, milieu...) Quelles influences ont-elles les unes par rapport aux autres ?
- Réalisation d’inventaires flore et faune du sol  : comparaison de différents milieux et hypothèses.
- Exploration de solutions pour agir : Quels espaces pour accueillir la biodiversité ? Visite du jardin pédagogique.

Le nombre de places étant limité, il est indispensable de réserver rapidement (jusqu’au vendredi 24 septembre) auprès du pavillon des énergie au 02 33 06 69 00.

Pour plus d’infos, voir la brochure ci-dessous ou contacter le pavillon des énergies.