Vous êtes ici : Accueil > Les Ecodelegues > Concours et Défis pour les écodélégués > Nouveau défi académique : "Eco-délégués, agir pour les ODD !"
Publié : 4 octobre 2021

- Nouveau défi académique : "Eco-délégués, agir pour les ODD !"

Un nouveau défi académique est lancé cette année à destination des élèves éco-délégués. Inscriptions jusqu’au 19 octobre.

Cette année l’Académie de Normandie propose un nouveau défi à destination des éco-délégués intitulé : "Eco-délégués, Agir pour les ODD".

Courrier de Mme la Rectrice :

Présentation en vidéo :

Le déroulement de ce défi permet de répondre à plusieurs objectifs :
- Informer les élèves sur leurs missions d’éco-délégués.
- Informer les élèves sur ce que sont les Objectifs de Développement Durable.
- Inciter les élèves à mener des projets DD au sein de leurs établissements, notamment en lien avec deux ODD sélectionnés par l’équipe de formateurs académiques EDD.
- Assurer un suivi et un encadrement académique annuel au travers d’une plateforme d’échange qui sera modérée par les formateurs académiques EDD.
- Inciter les élèves à finaliser au moins un ’projet phare’ en lien avec l’un des ODD sélectionnés et à communiquer dessus sous la forme de leur choix (affiches, vidéos, etc.)

Les éco-délégués qui auront finalisée une action phare dans le cadre de ce défi recevront un diplôme de félicitations.

A noter : Une journée de restitution et d’approfondissement pourrait être organisée en fin d’année scolaire.

ATTENTION : Fin des inscriptions : 19 octobre.

Réglement du défi "Eco-délégués, agir pour les ODD" et modalités d’inscription :

Télécharger le document :