Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Concours Académiques > *Concours : 100 Défis > Lancement du concours 100 défis pour ma planète
Publié : 13 octobre 2021

Lancement du concours 100 défis pour ma planète

La 12ème édition du concours académique 100 défis pour ma planète est lancée !
Inscriptions jusqu’au 3 décembre 2021.

Le concours "100 défis pour ma planète" est organisé depuis 2009 en partenariat étroit avec les entreprises Crédit Agricole de Normandie et EDF.
Ouvert à tous les collégiens et lycéens de l’académie de Normandie, il permet de valoriser leurs projets en faveur d’un développement durable et de rencontrer les élèves d’autres établissements pour enrichir et développer leurs idées de futures actions à mener dans leur établissement.

Le point d’orgue du concours est une journée de présentation et de partage de tous les projets sélectionnés lors de l’évènement Ecolysciences qui aura lieu fin mai 2022, à l’université de Caen, campus 2.

Lors de cette journée, les élèves participant au concours seront amener à présenter leur projet à un jury constitué d’enseignants, d’universitaires et de représentants d’entreprises. Il n’y a pas de restriction ni sur le(s) thème(s), ni sur les modalités des projets, dès lors qu’ils portent sur le développement durable.

Pour en savoir plus, consultez le règlement du concours ci-dessous :

Pour vous inscrire (avant le 3 décembre), 2 formalités : Complétez et renvoyez à la DAAC le formulaire d’inscription ci dessous et validez votre inscription sur le portail ADAGE (Cliquez ici pour accéder au didacticiel).