Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand > Projection du film "Bigger than us" offerte par le SYVEDAC
Publié : 17 octobre 2021

Projection du film "Bigger than us" offerte par le SYVEDAC

Le SYVEDAC organise à destination des lycées et des classes de collège de 4ème et 3ème de son territoire des projections du film Bigger than us.

La séance du mardi 23 novembre est complète, mais vous pouvez encore assister à celle du lundi 22 novembre à 9h30 au Café des images à Hérouville St Clair.
La projection du film Bigger than us sera suivie d’un échange avec des Ambassadeurs du tri du SYVEDAC.

Entrée libre sur réservation, séance offerte par le SYVEDAC.

BIGGER THAN US

Documentaire réalisé par Flore Vasseur, Melati Wijsen

France. 2021. 1h36

Synopsis :

Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.

Visionnez la bande-annonce.

Accédez aux kits pédagogiques.

Cet évènement est principalement à destination des lycées et des classes de collège de 4ème et 3ème.

N’hésitez pas à me contacter afin de réserver pour vos classes au 02 31 46 96 86 ou mgalle@cafedesimages.fr

Le SYVEDAC (Syndicat pour la Valorisation et l’Élimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise) agit au service des habitants dans le domaine de la valorisation matière, organique et énergétique des déchets ménagers et assimilés.