Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > * Programmes EDD nationaux > Semaine européenne de la mobilité : 16 au 22 septembre 2022
Publié : 8 juillet

Semaine européenne de la mobilité : 16 au 22 septembre 2022

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. Pour sa 20e édition, la campagne met à l’honneur cette année les mobilités durables.

Mobilités durables : en sécurité et en bonne santé !

Le thème annuel de la Semaine européenne de la mobilité pour 2021 est « En sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables ».

Le choix du thème de cette année rend hommage aux épreuves subies par l’Europe (et le monde) pendant la pandémie de COVID-19. Il reflète également les opportunités de changement résultant de cette crise sanitaire sans précédent en Europe. Les villes et les services urbains ont mis en place des réponses créatives et résilientes à la pandémie.

Cette année, la semaine européenne de la mobilité célèbre la résilience des villes et leurs réalisations, tout en cherchant à maintenir cet élan. Les tendances qui se sont dessinées l’année dernière, telles que le développement de la mobilité active et le recours aux mobilités à émissions faibles ou nulles, doivent être davantage encouragées.

Comment pouvez-vous participer ?
Les autorités locales, les établissements d’enseignement, les entreprises et les organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que les ONG peuvent participer à la Semaine européenne de la mobilité de nombreuses manières. Vous pouvez participer à la semaine principale de la campagne entre le 16 et le 22 septembre et soumettre votre action de mobilité liée aux initiatives de mobilité durable tout au long de l’année. Quoi que vous fassiez dans le domaine des transports sains, sûrs et durables, veuillez partager vos initiatives sur les réseaux sociaux et identifier le secrétariat de la campagne pour nous en tenir informés. Consultez le site Internet de la campagne (www.mobilityweek.eu) et les canaux de médias sociaux officiels de Facebook et Twitter et Instagram.

Pour plus d’informations, consultez la page officielle de l’événement (cliquez !)