- Exposition “Climat et Biodiversité : c'est chaud !" - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- Exposition “Climat et Biodiversité : c’est chaud !"

L’exposition “Climat et Biodiversité : c’est chaud !" est mise gratuitement à disposition (pour impression ou par prêt).

Elle est désormais accompagnée de son dossier pédagogique destiné aux enseignants et éducateurs. Ces documents sont le fruit d’un travail collaboratif impliquant l’expertise et les connaissances de scientifiques d’INRAE et du CNRS, mais aussi des associations, enseignants et communicants.

Le dossier pédagogique se compose de 4 parties :

1. Présentation de l’exposition : Objectifs, public, résumés des panneaux
2. Thématiques abordées dans les panneaux : Cycle 3, Cycle 4, Lycée
3. Pistes pour l’avant / l’après : prérequis et discussion avec les élèves avant de voir l’exposition, approfondissement des sujets abordés après avoir vu l’exposition (selon le cycle)
4. Ressources : Glossaire, ressources pédagogiques, pour aller plus loin

Pour l’emprunt d’un exemplaire de l’exposition vous pouvez vous adresser à : contact@obs-saisons.fr ; +33 (0)4 67 52 41 22

Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur cette exposition sur le site Observatoire des saisons (cliquez pour accéder au site !)