Labellisation E3D : Remise de plaques à des lycées normands - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Labellisation E3D : Remise de plaques à des lycées normands

Ce mardi 15 novembre 2022, une cérémonie de remise de plaques murales "Label E3D" a eu lieu au MoHo à Caen, dans le cadre de la journée RNDD (Rencontres Normandes du Développement Durable) pour valoriser les lycées normands engagés dans une démarche de développement durable.

, par Matthieu Devaux

A cause de la crise sanitaire, cette cérémonie organisée par la région Normandie n’avait pas pu se tenir ces deux dernières années.
Ainsi, pas moins de 42 établissements étaient invités pour recevoir leur plaque "Label E3D" récompensant leur engagement dans la démarche E3D pour les années 2020, 21 et 22.

Si tous les établissements n’ont pas pu se déplacer (ces derniers recevront leur plaque ultérieurement), les équipes et élèves présents ont été reçus au MoHo par des représentants officiels : la cérémonie était orchestrée par M. Benjamin Lecointe, Responsable de la mission développement durable pour la région Normandie, tandis que Mme Sophia Habibi Noori représentait les élus du Conseil régional de Normandie, M. Alian Pindard représentait la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), et M. Patrice Favier (IA- IPR de SVT, en charge de l’EDD) représentait le rectorat de Normandie.