Ateliers création de courts-métrages responsables - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Ateliers création de courts-métrages responsables

Dans le cadre du Festival international du film responsable de Deauville, le Deauville, Green Awards, et en partenariat avec la région Normandie, des ateliers vidéos sur les thématiques du développement durable sont proposés aux lycées normands.

, par Matthieu Devaux

La séance “type” (de 2 à 3 heures selon les disponibilités des établissements) proposée aux lycéens se compose :

d’un premier temps de projection durant lequel les élèves visionnent et débattent autour de courts/moyens métrages récompensés dans notre compétition.

D’un second temps, après leur avoir enseigné quelques bases techniques cinématographiques, lors duquel les élèves deviennent acteurs et réalisent à leur tour un petit film de moins de 2 minutes sur le thème #FilmeTonFutur.

Pour en savoir plus sur le festival Green Awards : Site internet du festival

Exemple d’atelier à Trouville : A Trouville les jeunes passent à l’action !

Contact :
Léna Torrent