Vous êtes ici : Accueil > Les Ecodelegues > Concours et Défis pour les écodélégués

• - "Défi Eco-délégués, agir pour les ODD" - Vidéo bilan - 5 mai

Le défi "Eco-délégués, agir pour les ODD", session 2021-2022, est désormais terminé.
    Découvrez en vidéos quelques projets qui ont été menés.
    A noter : L’ensemble des images utilisées pour réaliser cette vidéo, ont été prises de la plateforme d’échange dédiée exclusivement au défi académique "Eco-délégués, Agir pour les ODD".
    Pour découvrir, de façon plus précise, les projets phares réalisés par les éco-délégués dans le cadre du défi "Eco-délégués, agir pour les ODD !", cliquez sur le lien suivant : (...)

• - Défi Eco-délégués, Agir pour les ODD" : les productions 21/22 - 2 mai

Cette année les éco-délégués de l’académie de Normandie ont été invités à participer au défi :
    Par groupes d’élèves, les éco-délégués ont élaboré de nombreux projets liés aux objectifs de développement durable 3 (santé et bien être) et 10 (réduction des inégalités). Cet article présente les "projets phares" de plusieurs établissements. BRAVO aux élèves pour leurs actions en faveur des ODD !
    LYCEE TOCQUEVILLE (Cherbourg) :
    *Organisation d’une friperie solidaire : Télécharger le document :
    COLLEGE SAINT MICHEL ( (...)

• - Nouveau défi académique : "Eco-délégués, agir pour les ODD !" - Octobre 2021

Un nouveau défi académique est lancé cette année à destination des élèves éco-délégués. Inscriptions jusqu’au 19 octobre.
    Cette année l’Académie de Normandie propose un nouveau défi à destination des éco-délégués intitulé : "Eco-délégués, Agir pour les ODD".
    Courrier de Mme la Rectrice :
    Présentation en vidéo :
    Le déroulement de ce défi permet de répondre à plusieurs objectifs : Informer les élèves sur leurs missions d’éco-délégués. Informer les élèves sur ce que sont les Objectifs de Développement Durable. (...)

• - Prix de l’action écodéléguée de l’année (2020-2021) - Juin 2021

La sélection du jury au niveau de la Normandie