Jeu sérieux : Découvrir des écogestes - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Jeu sérieux : Découvrir des écogestes

Le jeu sérieux suivant est plutôt à destination d’élèves des écoles ainsi que des collèges. Cependant, les professeurs peuvent utiliser plusieurs séquences pour illustrer certaines parties des programmes des lycées.

Les participants sont invités à réaliser une mission. Les modules pédagogiques composant la mission peuvent également être utilisés séparément, pour ne pas dépasser la durée d’un cours.
La progression de l’enfant peut être suivie grâce à un tableau de bord individuel. La partie est automatiquement sauvegardée en local, associée au nom du joueur pour permettre à plusieurs élèves d’utiliser le même poste. Le jeu est accompagné d’une fiche pédagogique reprenant les points d’entrée du programme scolaire, et proposant des séquences pédagogiques.

Accéder au "jeu sérieux" Ecogestes : Cliquez !