Bravo aux lauréats du concours 100 Défis pour ma planète - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Bravo aux lauréats du concours 100 Défis pour ma planète

Comme chaque année, dans le cadre de la journée Ecolysciences, le concours 100 défis pour ma planète a permis de valoriser des projets ambitieux portés par des élèves de toute l’académie.

, par Matthieu Devaux

Ce jeudi 1er juin 2023, ils étaient 140 élèves de 14 collèges et lycées en lice pour ce concours académique et ont réalisé de brillantes présentations de leurs projets.
Le choix était compliqué pour les jurys afin de départager les actions les plus remarquables.

Les établissements récompensés cette année sont les suivants :

1er prix : Collège le Hameau de Bernay dont le projet a consisté à aménager les espaces verts du collège et à réaliser un observatoire à oiseaux attenant à un bassin de rétention d’eau.

2ème prix : Lycée Jean Rostand de Caen où les élèves ont allié les synergies de différents club (presse, jardin, ruches...) pour présenter un projet ambitieux et global.

3ème prix : Lycée Jean Moulin des Andelys pour la qualité de l’engagement des élèves en faveur de la biodiversité de leur établissement.

Bravo à ces élèves ainsi qu’à tous ceux qui se sont investis dans leur établissement pour le développement durable cette année !

Voir en ligne : Ecolysciences, c’est quoi ?