Accompagnement CANOPE au concours Podcasts : "Réinventer le monde" - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Accompagnement CANOPE au concours Podcasts : "Réinventer le monde"

L’Agence Française de Développement propose un concours de podcasts ouverts aux collégiens et aux lycéens qui souhaitent s’emparer du récit radiophonique pour délivrer un message sur les Objectifs de développement durable (ODD) et raconter une histoire réelle ou fictive à la manière des podcasts produits dans le cadre du projet « Réinventer le monde ».

Vous êtes enseignant de collège ou de lycée et souhaitez sensibiliser vos élèves au développement durable et à la solidarité internationale ?

Pour les y aider, elle finance pour 6 établissements scolaires de la région Normandie un accompagnement personnalisé pour la réalisation de ces podcasts par des médiateurs de Réseau Canopé.

Vous êtes intéressé par ce projet et souhaitez en savoir plus, découvrez :
La brochure de présentation du programme  :

Télécharger le document :

Les podcasts lauréats des précédentes éditions(cliquez !)

Vous souhaitez candidater pour bénéficier de l’accompagnement personnalisé -> renseignez le formulaire en ligne disponible sur le lien suivant (Cliquez !)

Pour plus d’informations concernant l’accompagnement CANOPE, contactez : magalie.debisschop@reseau-canope.fr