Les offres 2024-2025 du Parc du Cotentin et du Bessin - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Les offres 2024-2025 du Parc du Cotentin et du Bessin

Pour l’année scolaire 2024-2025, le Parc invite les enseignants à travailler plus particulièrement sur la thématique suivante : « Faire l’école dehors - hors la classe - hors les murs [...].
Une opportunité pour tester des pratiques du dehors sur le territoire et qui fait écho à notre journée technique "renaturation des lieux éducatifs et abords" organisée en avril dernier.
La restitution de cette journée ici : Cliquez !

Enfin, le Parc naturel régional est le gestionnaire de 2 Réserves Naturelles Nationales (RNN) : la RNN du Domaine de Beauguillot et la RNN de la Sangsurière et de l’Adriennerie.
Un animateur-nature, Quentin Suardi, a été recruté pour valoriser ces 2 espaces protégés auprès des habitants.

Attention, une même classe ne pourra bénéficier des 2 dispositifs "classe-Parc" et "classe Réserve Naturelle" simultanément.
La date de dépôt des dossiers est la même pour les 2 dispositifs à savoir le lundi 14 octobre prochain, les candidatures seront traitées ensemble pour accompagner au mieux les enseignants exerçant sur notre territoire et toucher le plus d’élèves possible.
Appel à projets 2024-2025 :

Télécharger le document :

Appel Classe Reserve :

Télécharger le document :