- Un jeu de plateau pour faire découvrir les ODD - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- Un jeu de plateau pour faire découvrir les ODD

Un jeu de plateau pour faire découvrir les ODD aux élèves !

La fondation ELYX a pour vocation de faire découvrir les ODD au plus grand nombre afin que chacun puisse comprendre leurs enjeux et puisse être acteur de leur réalisation d’ici 2030.
Parmi les nombreuses ressources disponibles sur le site de la fondation ELYX, cet article met en avant un jeu de plateau, utilisable en classe (école, collège ou lycée).
A travers diverses questions inscrites sur des cartes, les élèves déplacent leurs pions et - peu à peu- ils comprennent les problématiques liées aux ODD.

IMPORTANT : il existe des cartes "simples" à destination des élèves des écoles primaires et des cartes "expertes" à destination des élèves des collèges ou lycées. Mais rien ne vous empêche de les mélanger ;-)

Règles du jeu :

Plateau de jeu :

Cartes "faciles" :

Télécharger le document :

Cartes "expertes" première partie :

Télécharger le document :

Cartes "expertes" deuxième partie :

Télécharger le document :

Pour découvrir les autres ressources proposées par la fondation ELYX :lien vers le site officiel (cliquez !)