Vous êtes ici : Accueil > Les Ecodelegues > Concours et Défis pour les écodélégués > Prix de l’action écodéléguée de l’année (2020-2021)
Publié : 5 juin 2021

- Prix de l’action écodéléguée de l’année (2020-2021)

La sélection du jury au niveau de la Normandie

A la rentrée 2020, l’élection d’éco-délégués a été généralisée dans les classes de collège et de lycée, et encouragée pour les classes de CM1 et CM2. A terme, ce sont ainsi plus de 250 000 éco-délégués qui seront élus.
Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports crée à partir de l’année scolaire 2020-2021 un Prix de l’action éco-déléguée, en partenariat avec Bayard Presse, pour encourager et valoriser les projets des éco-délégués, mettre en avant leurs initiatives et ainsi contribuer à mettre en lumière l’éducation au développement durable (EDD).

Plusieurs écoles et établissements normands ont participé à ce concours.
Parmi toutes les productions reçues, le jury a du réaliser une présélection. Seules deux vidéos ont ainsi concouru pour le podium final, au niveau national. Voici les vidéos sélectionnée pour la Région Normandie :

Ecole Jean de la Fontaine à Rouen (76)



Collège Europe de Cormeilles (27)



Le jury félicite l’ensemble des élèves ayant participé au Prix de l’action Ecodéléguée de l’année. Toutes les actions proposées étaient de qualité !

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les vidéos primées au niveau national :
https://www.education.gouv.fr/prix-de-l-action-eco-deleguee-de-l-annee-307360