Prix de l'action éco-déléguée (2023-2024) : Les productions académiques ! - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Prix de l’action éco-déléguée (2023-2024) : Les productions académiques !

Venez découvrir les productions académiques réalisées dans le cadre du concours national "Prix de l’action éco-déléguée de l’année !"

Le Prix de l’action éco-déléguée de l’année est une mesure phare du dispositif ministériel en matière d’éducation au développement durable. Créé et lancé lors de l’année scolaire 2020-2021 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le groupe Bayard Presse, il vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées ou réalisées par les éco-délégués, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

Voici les productions réalisées cette année dans notre Académie.
Ces productions vont être "remontées" au niveau National et - peut-être- seront elles valorisées prochainement !..
Dans tous les cas : "Bravo à tous les élèves pour leurs beaux projets !"
Vidéo du collège de Broglie (27) : Conception et gestion d’un poulailler !

Vidéo du collège Sacré Coeur de Domfront (61) : Le gaspillage, une lutte qui commence au collège !