La fresque de la pollution plastique. - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

La fresque de la pollution plastique.

, par Matthieu Devaux

Lors d’un atelier engageant et collaboratif, les participants seront amenés à acquérir des connaissances et à réfléchir en groupe pour construire progressivement une fresque, à partir de cartes à positionner logiquement entre elles.

Animée par l’enseignant, la fresque de la pollution plastique s’adresse exclusivement aux élèves, dans un cadre scolaire. D’une durée de 2H, elle existe en version « collège » ou en version « lycée ». Elle peut être proposée à des élèves issus d’une classe (répartis en petits groupes) ou à tout autre groupe d’élèves (écodélégués, clubs EDD…). Tout enseignant, à condition d’avoir participé à un atelier d’appropriation de l’outil (1h30), peut l’animer, pas besoin d’être un expert de la pollution plastique.

La Fondation Tara Océan accompagne tout enseignant intéressé par la fresque à travers :

- Des sessions d’appropriation de la fresque en ligne et en direct,
- Un espace en ligne réservé aux enseignants, regroupant tous les documents nécessaires,
- Des temps de regroupement en ligne (facultatifs) pour échanger avec d’autres enseignants.

Voir en ligne : En savoir plus et vous inscrire à la formation sur la fresque du plastique