Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > * Programmes EDD nationaux

• Vigie-Nature École, un programme de sciences participatives au service de la biodiversité - Novembre 2021

Depuis 2012, le Muséum national d’Histoire naturelle développe un programme de de sciences participatives dédié aux scolaires, de la maternelle au lycée, visant à collecter des données pour alimenter directement la recherche scientifique sur la biodiversité.
    Concrètement, et dans l’esprit des programmes scolaires, neuf protocoles, accessibles de la maternelle au lycée sont actuellement proposés aux enseignants et permettent de découvrir la biodiversité d’une cour d’école (oiseaux, plantes sauvages, (...)

• Visioconférences sur la Biodiversité pour les élèves (7 et 9 septembre 2021) - Septembre 2021

Les inscriptions des classes sont possibles jusqu’à la veille des interventions.
    La France accueille à Marseille du 3 au 11 septembre 2021, le Congrès Mondial de la Nature de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Cet événement international majeur préfigure les discussions qui se dérouleront à la 15e Conférence des Parties (COP 15) qui aura lieu en Chine.
    En raison de cet événement majeur et des enjeux essentiels qu’il recouvre, l’académie d’Aix-Marseille en partenariat (...)