Semaine Européenne du Développement Durable (18 septembre au 8 octobre 2024) - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Semaine Européenne du Développement Durable (18 septembre au 8 octobre 2024)

Participez à la semaine Européenne du Développement Durable avec vos élèves !

L’agenda 2030 pour le développement durable, adopté par les Nations Unies, repose sur 17 objectifs de développement durable (ODD). Il identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société.

La semaine européenne du développement durable (SEDD) accroît la sensibilisation à l’agenda 2030 dans toute l’Europe. Elle encourage les parties prenantes de tous les territoires à organiser des actions en lien avec les objectifs de développement durable.

Si vous montez un projet lié à l’EDD au sein de vos écoles, collèges ou lycées à l’occasion de la semaine du DD (ou en lien avec cette semaine), vous pouvez enregistrer votre projet, sur le site officiel, ici : cliquez !

Les projets déjà réalisés (lors des semaines des années antérieures) sont recensés sur la page officiel de l’agenda2030.Vous pouvez les consulter ici (cliquer !).
N’hésitez pas à nous informer aussi de vos projets EDD afin que nous puissions valoriser le travail de vos élèves sur notre site EDD académique : erwann.le-maguer@c-normandie.fr