• Collège Nelson Mandela : Droit aux buttes ! - 8 mai

Présentation du projet :
    Encadré par deux enseignants (Arts plastiques et SVT), les élèves de l‘atelier ont pu continuer l’aménagement d’une partie des espaces verts du collège pour les transformer en jardin conduit selon des principes agroécologiques. Ce projet s’inscrit dans la continuité de précédentes actions toujours en cours (mare, ruches, compostage des déchets, poulailler…) en y trouvant une place centrale. Au cours de cette année, les élèves ont pu cultiver sur une butte de permaculture, récolter (...)

• A vos agenda : Prochain Défi Assiettes Vides du 30 mai au 3 juin 2022 - 28 février

Le prochain Défi Assiettes Vides, temps fort de la lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective en Normandie, se déroulera la semaine du 30 mai au 3 juin 2022.
    Depuis 2017, le Réseau pour Éviter le Gaspillage ALimentaire en Normandie (RÉGAL) organise des Défis Assiettes Vides pour accompagner les restaurants collectifs des établissements normands dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.
    Pour l’édition de mai 22, le RÉGAL propose aux établissements (...)

• Découvrez les nouvelles offres pédagogiques du Pavillon des énergies à Saint Lô - Décembre 2021

Le Pavillon des énergies est un centre d’information et de formation autour des énergies, du numérique, du jardin au naturel et de l’économie circulaire.
    Nouvelle adresse, nouvelle offre pédagogique !
    Le Pavillon des énergies, désormais installé au Lieu Dix à Saint-Lô (Manche), vous propose pas moins de 16 ateliers pédagogiques différents répartis selon 3 thématiques :
    L’énergie et le numérique
    L’économie circulaire
    Le jardin au naturel
    Pour en savoir plus sur ces ateliers et connaître les informations (...)

• Projection du film "Bigger than us" offerte par le SYVEDAC - Octobre 2021

Le SYVEDAC organise à destination des lycées et des classes de collège de 4ème et 3ème de son territoire des projections du film Bigger than us.
    La séance du mardi 23 novembre est complète, mais vous pouvez encore assister à celle du lundi 22 novembre à 9h30 au Café des images à Hérouville St Clair. La projection du film Bigger than us sera suivie d’un échange avec des Ambassadeurs du tri du SYVEDAC.
    Entrée libre sur réservation, séance offerte par le SYVEDAC.
    BIGGER THAN US
    Documentaire réalisé par (...)