• Offre pédagogique du CPIE Collines normandes (département de l’Orne) - 2 mars

C’est le printemps ! Dès le mois de mars, la nature s’éveille et offre de nombreuses possibilités d’observations et d’activités pédagogiques (œufs de grenouilles, têtards, chant des oiseaux, insectes aquatiques, vie du sol, bourgeons...).
    L’équipe du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Collines Normandes (CPIE) vous accueille avec vos élèves, de la petite section jusqu’au lycée et vous propose d’illustrer sur le terrain les différents points des programmes scolaires : cycle de l’eau, (...)

• Découvrez les nouvelles offres pédagogiques du Pavillon des énergies à Saint Lô - Décembre 2021

Le Pavillon des énergies est un centre d’information et de formation autour des énergies, du numérique, du jardin au naturel et de l’économie circulaire.
    Nouvelle adresse, nouvelle offre pédagogique !
    Le Pavillon des énergies, désormais installé au Lieu Dix à Saint-Lô (Manche), vous propose pas moins de 16 ateliers pédagogiques différents répartis selon 3 thématiques :
    L’énergie et le numérique
    L’économie circulaire
    Le jardin au naturel
    Pour en savoir plus sur ces ateliers et connaître les informations (...)

• ecHo, le nouveau programme normand d’éducation aux ODD - Septembre 2021

Tout comme Walk the Global Walk (2017 à 2021), ecHo est un programme pédagogique porté par la région Normandie et l’institut international des droits de l’homme et de la paix .
    Attention, date limite d’inscription : le 16 septembre 2021.
    Des activités pédagogiques ludiques, participatives et accessibles à tous pour mieux comprendre les problématiques liées aux enjeux mondiaux actuels : changements climatiques, égalité des genres, migration, numérique, inclusion des personnes en situation de handicap. (...)