• Collège Guillaume de Normandie : Projet "4R" - 7 mai

PORTER AUPRÈS DES JEUNES GÉNÉRATIONS UN QUESTIONNEMENT SUR LES DÉFIS LIÉS À L’ANTHROPOCÈNE ET PLUS PARTICULIÈREMENT AU CYCLE DES 4R ET À LA FABRICATION TEXTILE LOCALE ET MADE IN FRANCE
    Marché de connaissances pour connaître et comprendre l’histoire des textiles au travers des époques et des lieux géographiques. Grâce au partenariat avec des entreprises et des associations locales liées à l’économie sociale et solidaire, les élèves auront l’occasion de découvrir les différentes étapes de fabrication du (...)

• Lycée Sainte Ursule : Une boutique de seconde main au Lycée !? - 30 avril

Une petite présentation de leur projet :
    Dans le cadre du chef d’œuvre, la classe de CAP.EPC1(Employé Polyvalent de
    Commerce) propose la création et la mise en œuvre d’une boutique de seconde
    main au sein du lycée. (vêtements et accessoires). Ce projet de classe est conduit
    sur les 2 années et inclut différentes étapes :
    • un temps de réflexion et de conceptualisation,
    • un temps d’organisation et de méthodologie de projet.
    • un temps de communication interne et externe
    • un temps de récupération,
    • un (...)

• Découvrez les nouvelles offres pédagogiques du Pavillon des énergies à Saint Lô - Décembre 2021

Le Pavillon des énergies est un centre d’information et de formation autour des énergies, du numérique, du jardin au naturel et de l’économie circulaire.
    Nouvelle adresse, nouvelle offre pédagogique !
    Le Pavillon des énergies, désormais installé au Lieu Dix à Saint-Lô (Manche), vous propose pas moins de 16 ateliers pédagogiques différents répartis selon 3 thématiques :
    L’énergie et le numérique
    L’économie circulaire
    Le jardin au naturel
    Pour en savoir plus sur ces ateliers et connaître les informations (...)

• Découvrez les offres du pavillon des énergies pour l’année 21-22 - Juin 2021

Le pavillon des énergies est un centre d’information et de formation autour des énergies et du numérique, du jardin et de l’économie circulaire.