Vous êtes ici : Accueil > TARA > Productions d’élèves liées à TARA

• Tara : le monstre des mers - 13 juin

Nouvelle rédigée par les élèves de 5ème du collège Maupassant de Bacqueville en Caux
    Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 5ème du collège Maupassant de Bacqueville en Caux ont écrit une nouvelle qui se déroule à bord de la goélette scientifique TARA.
    Les élèves ont choisi un sujet parmi 6 thématiques (causes et conséquences de la montée des eaux, plastique et biodiversité, océan, plancton et climat…).
    Ce projet a été réalisé en EPI. Chaque élève y consacrant une heure par semaine. Plusieurs (...)

• - Une fabuleuse aventure TARA (nouvelle d’élèves) ! - Juin 2021

Les élèves de 5ème du collège Maupassant de Bacqueville en Caux ont écrit une nouvelle qui se déroule à bord de la goélette scientifique TARA.
    Ce projet a été réalisé en EPI. Chaque élève y consacrant une heure par semaine. 6 professeurs ont participé au projet abordant selon leur discipline la montée des eaux, la circulation océanique, les déchets, la goélette, le (...)