Collège Boris Vian : Agir pour la Biodiversité - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Collège Boris Vian : Agir pour la Biodiversité

, par Matthieu Devaux

Leur point d’étape :

"Nous avons donc continué nos actions précédentes à savoir le nettoyage de la cour, la collecte de piles, emballages...
Nous avons également essayé de continuer notre herbier (mais une partie de la cour ne nous est plus accessible avec les travaux et des arbres ont été coupés), inventorier les oiseaux, installé des mangeoires, une grainothèque au CDI.

Nous privilégions l’inventaire de la biodiversité, sa préservation et ce sera notre axe également pour l’année prochaine mais les travaux freinent...Nous pensons également à créer un coin de la biodiversité avec hôtel à insectes (en préconstruction), plantation de plantes mellifères, potager, mare.
Voici dans les grands axes. D’autres actions sont également menées comme le défi récylum avec les 6 èmes (ampoules usagées)."

Très bonne poursuite aux élèves et aux personnels qui les accompagnent !