- Déroulement de la finale et lauréats (session 2021-2022) - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- Déroulement de la finale et lauréats (session 2021-2022)

Comme chaque année, la finale du concours "100 défis pour ma planète", s’est déroulée le 31 ai 2022 dans les locaux de l’Université de Caen. Ecoliers, collégiens et lycéens étaient présents pour expliquer aux membres des jury leurs projets liés au développement durable.
Retour sur cette journée en quelques photos.

Ouverture de la journée Ecolysciences.
Au côté de M. Laurent Lacoste (Délégué Académique à l’Action Culturelle) et M. Jean-Marc Bellamy (Correspondant Académique Sciences et Technologie), Mme la rectrice a ouvert la journée Ecolysciences. Elle s’est, entre autres, adressée aux jeunes filles de la salle : « Les sciences c’est aussi pour vous ! Vous êtes aussi douées que les garçons. La science n’a pas de genre ».

Durant la journée les différents membres du jury ont pu échanger avec les différentes équipes inscrites dans le cadre de "100 défis pour ma planète". Ils ont apprécié l’implication des élèves et leur aisance à l’oral.

En milieu d’après midi, l’ensemble des élèves se sont réunis à nouveau dans l’amphithéâtre pour connaître les lauréats de cette année :

L’Académie de Normandie ainsi que tous les partenaires du concours "100 défis pour ma planète" remercient les équipes et donnent rendez-vous à nouveau aux élèves pour la prochaine session.