- "Generation Demain" : Discuter des enjeux du DD autour d'un film et avec des animations ! - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

- "Generation Demain" : Discuter des enjeux du DD autour d’un film et avec des animations !

La MJC de Bernay et le GRAINE Normandie vous proposent pour cette rentrée scolaire un dispositif pédagogique construit autour d’une sélection de films et courts-métrages engageants.

Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et se construit autour d’une sélection de films engageants. Documentaires, docu-fictions, ou encore court-métrages, cette sélection s’articule autour de thèmes en lien avec le GIEC Normand, comme « Les Gardiens du Climat » réalisé par l’Alençonnais Erik Frétel, qui a été intégralement tourné en région et met en lumière des Normand.es engagé.es dans la transition écologique.

Déployée depuis octobre 2017, auprès de 195 groupes, “Génération DEMAIN” a déjà permis de sensibiliser près de 16 000 jeunes à une prise de conscience des enjeux actuels, environnementaux, économiques et sociaux.

Vous souhaitez sensibiliser des lycéen·nes, apprenant.es ou jeunes de 16 à 25 ans aux enjeux de demain ?

Découvrez le dispositif "Génération Demain" :

Télécharger le document :

Pour en savoir plus, accédez au site dédié (cliquez !)

Pour inscrire votre établissement (lycée !), accédez au formulaire en ligne (cliquez !)