Le Grand défi écologique de l'ADEME - L'Éducation au Développement Durable - Académie de Normandie

Le Grand défi écologique de l’ADEME

L’ADEME, en partenariat avec la ville du Havre et le Havre Seine Metropole, organise la deuxième édition du Grand défi écologique qui se tiendra du 3 au 6 avril 2024 au Carré des Docks au Havre.

Son ambition : échanger sur les leviers d’action en faveur de la transition. L’évènement est gratuit et ouvert à tous (deux jours - les 3 et 4 avril- seront dédiés aux professionnels).
Cet évènement permettra à tous de découvrir des conseils précieux pour rendre le quotidien plus écologique.

Pour les scolaires :
 > Un parcours est proposé dans "une maison des transitions" (animation par une association locale)
 > les élèves pourront participer à des ateliers et des jeux liés à la thématique.
 > les élèves pourront tester des véhicules, visiter une exposition ou bien encore participer à des spectacles.
Voici quelques précisions :

Les professeurs intéressés peuvent échanger avec Mme Fraisse, en charge des Scolaires (capucine.fraisse@ademe.fr ; 01 47 65 20 24)

Vous trouverez davantage d’informations et le programme complet sur le site dédié : Cliquez !