Vous êtes ici : Accueil > EDD en Normandie > Programmes des Partenaires > *Territoire normand > Offre pédagogique du CPIE Collines normandes (département de l’Orne)
Publié : 2 mars

Offre pédagogique du CPIE Collines normandes (département de l’Orne)

C’est le printemps ! Dès le mois de mars, la nature s’éveille et offre de nombreuses possibilités d’observations et d’activités pédagogiques (œufs de grenouilles, têtards, chant des oiseaux, insectes aquatiques, vie du sol, bourgeons...).

L’équipe du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Collines Normandes (CPIE) vous accueille avec vos élèves, de la petite section jusqu’au lycée et vous propose d’illustrer sur le terrain les différents points des programmes scolaires : cycle de l’eau, biodiversité, cycles de vie, découverte de milieux naturels...

Les interventions peuvent se dérouler sur différents sites du département de l’Orne :

  • la maison de la Rivière et du Paysage (Ségrie-Fontaine) et la Roche d’Oëtre, ,
  • les méandres de l’Orne (Ecouché les Vallées),
  • le Vaudobin (Guéprei)
  • le Marais du Grand Hazé (Briouze) et ses nouveaux aménagements 2022 (observatoire, sentier du tour du marais)
  • NOUVEAU : le site de Montormel (Coteaux historiques de la Bataille de Normandie).

Grâce au soutien du conseil départemental de l’Orne, la demi journée d’intervention ne coûte toujours que 30€ pour les classes du département et 70€ pour les autres établissements !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le catalogue des animations pédagogiques ici. Les contenus pédagogiques peuvent également être adaptés à votre demande.

Attention, le nombre de places est limité. Vous êtes donc invités donc à réserver votre sortie dès maintenant.